samedi 22 mars 2014

I'm gonna live until you suffocate and watch you die.

Dernièrement dans mes conduits auditifs,
beaucoup trop de merveilles pour ne pas les partager.
***

001. Le nouveau titre de The Agonist avec leur nouvelle chanteuse. Je l'ai écouté en boucle tout l'après-midi et je suis amoureuse.

002. Scar The Martyr. Orgasme. Point final.

003. Le nouveau morceau d'Eths, avec leur nouvelle chanteuse. J'ai mis un moment à m'habituer (la voix claire de Rachel ressemble un peu à celle de la chanteuse de Kells et ça aurait pu être éliminatoire) mais en fait j'aime, surtout dès la seconde moitié. J'ai hâte d'entendre un album complet avec elle au micro.

004. Obligée de re-mentionner Crosses dans cet article au cas où vous auriez loupé ça. Mes oreilles ne sont toujours pas remises.

005. Et enfin la dernière découverte pour laquelle je remercie Aleks, Tesseract. C'est inhabituel, complexe, parfait (et en plus leur merch est beaucoup trop cool). Bref, la vidéo parle d'elle-même.

De rien.

vendredi 14 mars 2014

Over the flows

Petit post pour vous en mettre plein les yeux aujourd'hui. Derniers coups de cœur visuels.

On commence par Agnes Cecile, peintre. Elle fait surtout de l'aquarelle et sur sa chaine youtube on peut trouver des vidéos d'elle se filmant entrain de peindre et autres merveilles qui me font pleurer de n'avoir aucun talent. Je suis subjuguée par l'air torturé des personnages qu'elle peint, je vous laisse admirer :

agnes cecile - like wildfire - voir sur deviantartagnes cecile - antimonocromatismo II - original sur deviantart
agnes cecile - love and sacrifice - original sur deviantart
 Pour voir toute sa galerie c'est là.

Elle a également participé à un projet avec d'autres artistes venus d'un peu partout, dont le but était d'illustrer un jeu de cartes. Si j'avais 20$ à mettre dans des cartes à jouer (alors que je déteste tous les jeux à base de cartes) il serait déjà entre mes mains tellement j'adore le résultat. Petite sélection de mes favorites :

http://playingarts.com/cards/tang-yau-hoong/http://playingarts.com/cards/teagan-white/http://playingarts.com/cards/vasava/
http://playingarts.com/cards/tobias-van-schneider/http://playingarts.com/cards/chuck-anderson/http://playingarts.com/cards/andreas-preis/
***
Ensuite il y a une tatoueuse, Yanina Viland. J'ai découverts plein de génies du dermo dernièrement, et c'est vraiment dur de ne pas vider mon compte en banque (déjà pas mal vide, merci la caf) en billets d'avions et œuvres éternelles. ♡ Donc elle vient de St-Peterbourg, je commence à être convaincue que l'air des Pays de l'Est possède un truc spécial qui inspire les tatoueurs comme nulle par ailleurs.


NON MAIS LE DERNIER. J'vais me noyer dans ma bave, j'reviens.

Dans la catégorie tatoueurs j'aurais pu faire durer le plaisir encore un bon moment, en vous parlant de Ien Levin, Kamil Czapiga, Chaim Machlev, Philip Milic ou encore Pari Corbitt, parce qu'avec ces cinq il y a moyen de se noyer dans une belle piscine de bave, mais ça commence à faire long alors on va stopper là.

vendredi 7 mars 2014

From now on, I don't care if my tea leaves spell 'Die, Ron, Die,' I'm chucking them in the bin where they belong.



Encore un tag JE SAIS. On dit bien jamais deux sans trois hein, voilà mon excuse. Promis après celui là j'arrête, mais un tag Harry Potter, je ne pouvais décemment pas passer à côté.
(Ça fait longtemps que je n'ai pas relu la saga (genre plus de 2 ans, record absolu) et peut être que mes réponses diffèreraient légèrement si mes souvenirs étaient plus récents, mais vu à la vitesse à laquelle je lis en ce moment si je dois attendre d'avoir relu les sept tomes l'article ne sera pas publié avant l'année prochaine, donc tant pis.)

1. Favorite book :
L'Ordre du Phénix je pense. C'est celui dont la lecture m'a le plus marqué, surement parce que j'ai été happée par l'univers entre la publication de La Coupe de Feu et de celui ci (oui bon quand le 4ème est sorti j'avais 6 ans hein), c'est donc le premier dont j'ai attendu avec impatience la sortie. Je me souviens très bien le dévorer en 4 jours au fond de mon lit alors que j'étais malade et fiévreuse. Je me souviens même des rêves totalement délirants qui ont suivi, provoqués par la fièvre.
J'aime énormément La Coupe de Feu aussi.

2. Favorite movie :
La Coupe de Feu et Les Reliques de la Mort partie 1, qui est juste magnifique.

3. Least favorite book :
Dur dur. J'ai envie de dire le premier, parce qu'on ressent quand même beaucoup que c'est un livre pour enfants. Mais c'est aussi celui qui introduit toute la saga et l'univers merveilleux qu'elle contient... donc je passe la question huhu.


4. Parts of the books/movies that made you cry :
Spoilers inside hein, sait-on jamais.
La mort d'Hedwige :'( la mort de Dobby  :'(( de Sirius :'((( DE FRED :'((((((((

5. If you could hook up with any HP character who would it be?
Drago :h Ou Sirius ou Lupin jeunes.

6. Favorite character :
Sirius, Ginny, Neville, et chez les méchants Bellatrix.


7. What would your Patronus be?
Comme ça je dirais un chat même si c'est pas super badass et qu'en plus c'est aussi celui d'Ombrage (hashtag vomir), dooonc allez un aigle parce que les aigles ♥

8. If you could have the Resurrection Stone, Invisibility Cloak or the Elder Wand which one would you choose?
Même si la baguette de Sureau est tentante je suis pas sure d'avoir envie qu'on me pourchasse toute ma vie en essayant de me tuer pour la récupérer, donc la cape d'invisibilité.

9. What House would you be in?
Le choixpeau m'a mis deux fois de suite dans Serpentard DEAL WITH IT. Donc ça me va très bien mais je pense qu'en réalité je serais plus une Poufsouffle (ah oui estime de moi : over nine thousand)(enfin cela dit j'ai rien contre les Poufsouffles, mais ils sont pas connus pour être les meilleurs quoi)

10. If you could meet any member of the cast who would it be? 
Alan Rickman parce que la légende quoi.


11. Have you played any of the video games?
J'ai joué à la démo du jeu sur PC qui était dans le DVD de La Chambre des Secrets mais je n'ai jamais réussi à la terminer, oui j'étais une merde. Sinon j'ai joué à un des jeux DS mais je sais plus lequel (et il était bidon) et surtout j'ai joué aux jeux Lego Harry Potter qui font partie des meilleurs jeux du monde (surtout les années 1 à 4).

12. If you were on the Quiddich team which position would you play?
Dans l'exceptionnelle éventualité où je serais prise et jouerais dans un sport d'équipe, un poste qui demande pas une grande force physique, je serais pas mal comme attrapeuse je pense.

13. Were you happy with the ending?
Je suis obligée de dire oui, parce que même si j'aime aussi les histoires qui finissent mal j'aurais très mal vécu l’absence de happily ever after après sept années de bataille contre les forces du mal. Par contre je suis toujours convaincue qu'on aurait pu se passer de l'épilogue, que les infos qui y sont données auraient pu être dévoilées plus tard, c'était la dose de culcul en trop je pense.


14. How much does Harry Potter mean to you?
C'est le monde dans lequel j'ai grandit. Je pense que mes gouts d'aujourd'hui ont énormément été conditionnés par cette histoire, à 19 ans je porte encore un t-shirt et une écharpe Harry Potter, je suis fière d'avoir fait partie de cette génération, c'est quelque chose qui me suivra tout le temps. Et je suis sure qu'à terme je me ferais un tatouage en rapport avec la saga, quand j'aurais trouvé le bon motif. Voilà, rien que ça.

mardi 4 mars 2014

Thousandfold.


L'inspiration n'a toujours pas daigné revenir me faire coucou, donc aujourd'hui ça sera un nouveau tag trouvé sur tumblr, le Monsters Asks !

Vampire : Someone offers you a chance at immortality. Do you take it, and why or why not?
Je crois que oui. Mais tout dépend des conditions, parce qu'on a bien vu à quel point l'immortalité a réussi à Marie Laveau dans AHS hein. Mais si je rencontre un vampire je le harcèle pour qu'il me transforme, pour sur !

Werewolf : If you had to spend your life with just one person, who would it be?
Je pense que je préfèrerais finir ma vie seule, ce qui arriverait certainement à plus ou moins long terme si je ne pouvais choisir qu'une seule personne, de toute façon.

Witch : If you could change one thing about the world, what would it be?
Je ferais en sorte que toutes les formes d'intolérances soient éradiquées, racisme, spécisme, sexisme et j'en passe.

Ghost : Do you have any regrets?
Rien qui me vienne à l'esprit.

Frankenstein : Is someone telling you how to live your life, or are you an independent person?
Je ne suis peut être pas aussi indépendante que j'aimerais le croire et le faire croire mais en tout cas personne ne me dicte ma vie, ça c'est clair !

Mummy : If you were to fall into an eternal sleep, do you think anyone would miss you?
Oui. (si personne d'autre je fais au moins confiance à ma maman pour ça, huhu)

Zombie : Do you miss anyone right now?
Mon Chevelu et ma belle minette, mais je les retrouve demain !

Faerie : If you could get away with anything, what would you do?
Bon j'ai vraiment pas d'idée originale. Mais si mes cheveux repoussaient instantanément, j'aimerais bien voir ce que donnerait une coupe plus courte sur moi, genre un carré plongeant ou les côtés/le dessous rasé, ce genre de choses.

Fantasmagórico

Nymph : What are you like when you’re by yourself?
Une loque, haha ! Plus sérieusement, la même qu'avec des gens je suppose...? 

Mermaid : How far would you go to keep the one you love?
Ça dépend des circonstances. Si la personne est en danger, très loin j'imagine. Si c'est elle qui cherche à me quitter, so be it (enfin toutes proportions gardées, je m'accrocherais quand même un peu).

Shapeshifter : What would you change about yourself?
Arrêter de procrastiner !
Et arrêter d'angoisser pour des conneries.

Banshee : If you knew one of your loved ones/best friends had only one day left to live, how would you spend that last day with them?
Être juste avec cette personne, essayer de lui faire oublier ce qui l'attend et rendre la chose plus acceptable. Facile à dire hein.

Siren : If you could make anyone do anything, what would you make them do?
Je ne pense pas que je ferais faire quelque chose à quelqu'un contre sa volonté, mais si vraiment je devais alors je ferais faire une bonne action à quelqu'un qui est pas trop familier avec le concept.

Genie : If you had one wish that would come true and couldn’t be reversed, what would you ask for?
J'aimerais vraiment pouvoir comprendre les animaux et me faire comprendre d'eux. Ou pouvoir me téléporter. Ou me dédoubler.

Fury : What is a word/phrase that you dread to hear?
"Ne t'énerve pas !"

Incubus : What would someone have to do to get in your pants?
Me faire un repas du tonnerre ! Haha.

Succubus : What’s one thing you can’t live without?
Euh, internet...? Oui c'est triste hein.